Constipation
Pendant la grossesse, la quantité de progestérone produite a tendance à ralentir le transit et favoriser la constipation. De plus la supplémentation en fer a parfois aussi cet effet sur l'organisme.
Mais pas d'inquiétude il existe quelques solutions naturelles pour améliorer nettement votre transit.
Cibler les bons aliments
En premier lieu, pensez à intégrer à tous vos repas des aliments riches en fibres : fruits et légumes, légumineuses, céréales complètes...
Prenez également quelques fruits séchés type pruneaux ou des graines de chia dans vos desserts, ils ont un pouvoir laxatif qui pourra vous aider.
Enfin buvez de l'eau régulièrement tout au long de la journée.
Mettez vous en mouvement
Pas toujours facile de faire de l'exercice quand on est enceinte, en particulier au dernier trimestre. Mais sortez marcher quelques minutes chaque jour et vous verrez rapidement les effets bénéfiques.
En effet la marche stimule le transit intestinal en accélérant les mouvements de l'intestin et en favorisant la circulation sanguine dans la région abdominale, ce qui peut aider à déclencher des mouvements intestinaux réguliers et à faciliter l'évacuation des selles.
Faites-vous conseiller par un naturopathe
Retrouvez toutes les autres astuces de Nina notre naturopathe spécialisée en périnatalité dans son article de blog "Astuces d’une naturopathe pour les désordres digestifs pendant la grossesse : la constipation".
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec elle ou un de nos experts en naturopathie.
Nos experts vous accompagnent