top of page

Le 4ème mois de grossesse

Le trimestre d'or


Le 4ème mois de grossesse marque le début du deuxième trimestre, une période souvent considérée comme la plus agréable pour les futures mamans. Les nausées matinales commencent à réduire, la fatigue diminue, et les changements de votre corps commencent à se stabiliser. Profitez de l'énergie qui revient, prenez du temps pour vous, changez votre garde-robe pour des vêtements confortables en vue des futures évolutions de votre corps !




Une nouvelle étape


Au cours de ce mois, même si les maux de grossesse du premier trimestre commencent à disparaitre, les changements qui se produisent chez vous ne sont pas négligeables. Le ventre commence à devenir plus rond, les seins peuvent être plus sensibles et plus lourds, et certaines femmes peuvent éprouver des douleurs dans le bas du dos ou dans le bas-ventre. Les hormones de la grossesse (encore et toujours) peuvent également causer une variété de symptômes ! Sautes d'humeur, problèmes de sommeil, fringales... Cependant, tous ces désagréments peuvent être contrôlés grâce à nos experts et ainsi vous permettre de vous sentir mieux et de profiter davantage de votre grossesse.


Une belle pomme


A quatrième mois de grossesse, le bébé mesure environ 15 centimètres et pèse environ 200 grammes. Ses organes continuent de se développer rapidement, et bébé peut désormais avaler et uriner. Ses os commencent à se durcir, et ses poils et ongles commencent à pousser.

Vous ne ressentez pas encore les mouvements de votre bébé, pourtant il bouge de plus en plus à l'intérieur de votre ventre.


Mangez pour deux


Pas en quantité mais en qualité ! Une alimentation saine pendant la grossesse peut vous aider à prévenir les complications et à favoriser votre santé et celle de votre bébé.

Pensez à bien équilibrer et varier vos assiettes pour soutenir la croissance et le développement du bébé.

Nos diététiciens pourront vous accompagner si vous souhaitez apprendre à équilibrer votre alimentation et apporter tous les nutriments qu'il faut pour le développement de votre corps et de celui du bébé.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page