top of page

L'apprentissage de la Symptothermie

Dernière mise à jour : 24 mai 2023

Que vous ayez un objectif de conception ou de contraception : pas de panique 🙂

L’observation des signes de fertilité prend au quotidien moins de temps qu’un brossage de dents 😉 Que l’on cherche à concevoir ou pas, une fois que la période fertile est passée, il est possible d’arrêter ses observations : on oublie l’alarme quotidienne pour penser à sa pilule, avec la symptothermie on a le droit d’oublier parfois de prendre sa température ou d’observer sa glaire cervicale ! Et lorsque l’ovulation est passée, on peut même poser son thermomètre jusqu’au prochain cycle, soit 10-16 jours de pause en moyenne en fin de cycle (sauf si bébé est venu s’installer, vous avez 9 mois de répit 😀).



Pour commencer à s’observer il vous faudra :

  • un graphique vierge pour noter vos observations

  • un thermomètre à double décimales

  • l’appui d’une formatrice en symptothermie : via des consultations (possibles en visio), la formatrice en symptothermie pourra vous guider dans votre apprentissage et vos observations.

Le suivi avec une conseillère en symptothermie n’est pas obligatoire : cependant, les chiffres de fiabilité cités en début d’article, pour la symptothermie, sont des chiffres de fiabilité après formation. Avec un suivi avec une conseillère formée (attention aux conseillères auto-proclamées, demandez des références de formations, des attestations de formation…), vous bénéficiez d’un réel apprentissage et de l’aide tout au long de celui-ci. En autodidacte, vous vous exposez à des erreurs d’interprétation de la symptothermie, de vos cycles, de vos signes de fertilité et des règles de pratique, et vous vous exposez notamment à des grossesses non planifiées lorsque vous l’utilisez à un but contraceptif.

La conseillère saura vous guider tout au long de votre apprentissage (recommandation minimum de suivi : 4-6 cycles) et vous aider à déterminer vos périodes fertiles et infertiles soit pour maximiser vos chances de concevoir ou au contraire pour vous assurer une contraception naturelle fiable, en vous expliquant les règles pas à pas, afin que vous puissiez pratiquer la symptothermie en toute autonomie ensuite !


Si vous désirez plus d’informations pour un suivi en conception, ou en contraception, vous pouvez prendre rdv avec Lauriane, conseillère en Symptothermie et Fertilité Holistique




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page