top of page

Nausées

Très fréquentes en début de grossesse elles disparaissent souvent à la fin du premier trimestre. Elles sont liées aux modifications hormonales que vit le corps de la femme enceinte. 

Même si une majorité de femmes les subissent lors de leur grossesse elles ne doivent pas être vécues comme une fatalité. En effet il existe quelques solutions pour les réduire et vivre plus sereinement sa grossesse.

Fractionner les repas

L'idée est d'avoir un estomac ni trop plein ni trop vide. Vous pouvez donc réduire la quantité de vos déjeuner et diner et ajouter des collations au cours de la journée.
Favorisez également les glucides à index glycémique bas (légumes, céréales complètes, légumineuses et graines oléagineuses) et limitez les repas riches en graisses saturées (plats en sauce, viandes grasses, cuisine au beurre ou à l’huile raffinée...)

Chouchoutez votre foie

Environ 45 minutes après chaque repas, appliquez une bouillotte chaude sur votre foie pendant un quart d'heure.
Profitez de ce moment idéal pour vous détendre.

Faites vous conseiller par un naturopathe

Retrouvez toutes les autres astuces de Nina notre naturopathe spécialisée en périnatalité dans son article de blog "Astuces d’une naturopathe pour les désordres digestifs pendant la grossesse : les nausées".
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec elle ou un de nos experts spécialisés dans les troubles digestifs lors de la grossesse.

Nos experts vous accompagnent

Nina Martin

Naturopathe

Marine Graulet

Diététicienne

Pauline Latour

Ostéopathe

bottom of page