top of page

Fatigue

Les bouleversements hormonaux que déclenchent une grossesse sont souvent à l'origine d'une fatigue intense notamment au cours du premier trimestre.
Il n'est pas toujours simple de gérer cette fatigue surtout quand l'entourage ne sait pas encore ce qu'il se cache dans votre ventre.

Retrouvez ici nos solutions naturelles pour garder un peu de vitalité durant cette période.​

Acceptez

Dès que vous le pouvez, reposez-vous ! Votre corps est en train de vivre un de ses plus important changement, il a besoin de beaucoup d'énergie pour faire grandir ce petit bébé à l'intérieur de vous.

Alors acceptez que durant quelques semaines vous ferez moins de choses, vous aurez besoin de plus de sommeil et ne culpabilisez pas pour une petite sieste dans l'après-midi.

Oligo-éléments, minéraux et vitamines

Optez pour une alimentation riche en vitamines et minéraux. Vous trouverez de la vitamine C, particulièrement utile pour cette période, dans les choux, les épinards, les poivrons, les agrumes et fruits rouges...

Vous pouvez également faire une cure de Cuivre-Or-Argent, facilement disponible en parapharmacie.

Fleurs de Bach

Les élixirs floraux vous donneront un petit coup de boost en cas de fatigue physique ou moral. N'hésitez pas à prendre quelques gouttes de Fleurs de Bach Olive diluées dans un verre d'eau ou directement sous la langue. Suivez bien la posologie indiquée sur la notice.

Pour plus de conseils, prenez rendez-vous avec un de nos naturopathes qui saura vous donner les clés pour mieux gérer votre fatigue.

Nos experts vous accompagnent

Nina Martin

Naturopathe

Stéphanie Balaguer

Réflexologue

Elodie Gunther

Accompagnante périnatale

bottom of page