top of page

Réflexologie et pré-conception

Dernière mise à jour : 24 mai 2023

Vous avez un désir d’enfant et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour être enceinte ? Un accompagnement adapté en réflexologie peut être un atout majeur dans le projet de concevoir. En voici quelques raisons !


Réflexologie plantaire pour tomber enceinte

Réflexologie : Kézako ?


La réflexologie est une technique manuelle permettant une auto-régulation des grandes fonctions corporelles. C’est en stimulant les zones réflexes présentes au niveau du pied notamment (mais aussi de la main, de l’oreille, du crâne, de la colonne vertébrale et à l’intérieur du nez !) que la réflexologie agit sur un organe à travers les terminaisons nerveuses et permet ainsi de rétablir l’équilibre de sa fonction. Elle invite notre organisme à :

  • nettoyer toxines et émotions

  • dénouer les tensions physiques et psychiques

  • libérer les blocages du corps et de l'esprit.

La réflexologie encourage le processus d’adaptation de notre corps. Elle trouve donc tout son sens dans la phase de pré-conception d’un enfant.


Les bases d’un bon équilibre pour favoriser l’arrivée d’une grossesse


Afin d’accueillir un enfant de manière optimale, il est intéressant de faire un état des lieux du sanctuaire qu’est notre corps. Voyons ensemble les besoins essentiels à l’accueil d’un nouvel Être en Soi : l’équilibre du trépied système hormonal, système nerveux et système immunitaire.

tomber enceinte grâce à la réflexologie
  • Avoir une énergie vitale suffisante pour faire grandir en bébé dans son ventre

  • Avoir fait le grand ménage dans son corps pour faciliter la conception, la grossesse, l’accouchement et la bonne santé de son enfant

  • Prendre le temps de se connecter régulièrement à son corps, à son Être par des techniques de respiration, d’introspection, de gestion de ses émotions et de son stress

  • Avoir une alimentation suffisamment riche en protéines de qualité (la base d'une hormone étant une protéine, la production hormonale est donc impactée s'il n’y a pas d’apports suffisants et variés), en vitamines, minéraux et acides gras essentiels (favorisant le bon développement du fœtus et le maintien de la santé de la mère)


Les bienfaits de la réflexologie en phase de pré-conception


La réflexologie jouant avant toute chose un rôle préventif, ses bienfaits dans un projet de grossesse prennent tout leur sens. Permettre à son corps de s’auto-réguler en amont de ce bouleversement (organique, hormonal, émotionnel et environnemental) est une chance que l’on s’offre pour se sentir au mieux pour commencer cette nouvelle aventure.

Elle permet de :

  • se détoxifier pour accueillir bébé dans le meilleur environnement qu’il soit

  • soulager ses dysfonctionnements (sommeil, digestifs, urinaires, cardio-vasculaires, ostéo-articulaires, cutanés, gynécologiques) pour limiter ainsi d’éventuelles difficultés à concevoir et avoir une grossesse harmonieuse

  • réduire son anxiété et son stress, s'ancrer, libérer ses émotions pour faire de la place pour l’arrivée d’un petit être dans sa Vie

  • soutenir et réguler son système immunitaire, son système hormonal, son système nerveux pour donner à son corps les bases solides pour assumer ce grand changement


Hormis les carences engendrées par une malabsorption et une alimentation peu nutritive, la réflexologie peut donc vous accompagner dans les autres dimensions. Il est possible de l’associer à des techniques naturelles au sens large pour potentialiser ses effets.


Votre naturopathe qualifiée et compétente pourra vous orienter dans ce sens pendant une consultation périnatale (alimentation, hygiène de vie, émotions et remèdes naturels).




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page