top of page

Qu'est-ce qu'on prend "en plus" dans sa valise de maternité ?

Dernière mise à jour : 24 mai 2023

La maternité vous a probablement transmis une liste des essentiels à emmener pour son séjour à la maternité que ce soit pour vous ou bébé.

2 Pyjamas pour vous, 6 bodys pour bébé, 1 bonnet pour la naissance, des magnifiques slips filet pour les suites de couches... Vous vérifiez tout y est !


Sauf que, dans cet article on vous propose de rajouter quelques petites choses pour rendre votre séjour à la maternité encore plus agréable...



Ces conseils nous on été donnés par des expertes en la matière, à savoir des mamans qui ont accouché en maternité.


Comme à la maison

Vous avez l'habitude de boire une petite tisane avant de vous coucher ? Alors prenez tout ce qu'il vous faut pour la préparer : bouilloire, mug préféré, tisane...

Vous ne dormez bien que sur votre oreiller ? C'est pareil emmenez le !

Chaussons, tapis de bain, masque pour les yeux... Prenez ce qui vous fait plaisir. L'important c'est que vous sentiez aussi bien qu'à la maison.

Pas sûr que vous ayez le temps de bouquiner en écoutant de la musique, mais prenez quand même votre dernier roman avec vous si ça vous fait plaisir. De toute façon c'est le co-parent qui portera les valises, alors pas de scrupules si elles sont lourdes !


Les suites de couches

La maternité vous fournira tout ce qu'il vous faudra, donc pas d'inquiétude. Mais on vous glisse quand même à l'oreille quelques petits conseils pour être encore plus à l'aise...

Prenez des culottes ou shortys bien larges, il faut viser confort et non esthétique à ce moment. De nombreuses marques proposent maintenant des kits à emmener à la maternité alors faites votre choix! Une petite douchette portative pourra aussi se glisser dans votre valise, elle vous permettra de faire votre toilette sereinement et de soulager les zones sensibles, surtout après une déchirure ou épisiotomie.


Coté pratique

Pour assurer les nuits prévoyez une petite veilleuse ce qui vous permettra de gérer les tétées et changements de couches sans avoir à allumer tous les néons de la chambre.

Pensez aussi à prendre rallonge et multiprises pour avoir tous vos appareils à portée de main. Les prises ne sont pas toujours situées à proximité du lit et ça serait dommage de ne pas pouvoir prendre bébé en photo pour cause de batterie à 0%.


Le meilleur pour la fin

C'est à priori le premier conseil que vous donneraient les mamans Espace Bola : Prenez de quoi grignoter des trucs sympa et surtout demandez à votre partenaire de vous assurer un service livraison de repas au top. Ca y'est toutes les interdictions alimentaires seront levées alors profitez en ! Sushis, charcuterie, fromage, mousse au chocolat c'est le moment de vous lâcher.

Prévenez la maternité des repas que vous ne prendrez pas, c'est plus sympa pour l'organisation (généralement c'est le défilé des livreurs déliveroo à l'accueil donc ils savent ;) )


Cette fois c'est bon, vous pouvez fermer votre valise.

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page