top of page

Le 3ème mois de grossesse

Un ventre qui s'arrondit


Vous ne le voyez peut-être pas encore mais votre utérus grandit de plus en plus et votre ventre s'arrondit. Vous vous sentez peut-être juste serrée dans vos vêtements sans réellement voir un petit ventre de grossesse apparaitre. Les changements sont bels et bien là, vous les verrez bientôt !

Si ce n'est pas votre première grossesse, il est possible que votre ventre rond soit visible un peu plus rapidement que pour la première.



Pensez à vous prendre en photo, cela fait de jolis souvenirs ;)


La fin des nausées


Allez courage, ce troisième mois marque généralement la diminution des symptômes de grossesse tels que nausées et fatigue. En effet, à la fin du premier trimestre votre corps s'adapte progressivement à la grossesse, et les niveaux hormonaux se stabilisent. Les symptômes de grossesse déclinent petit à petit pour vous laisser savourer ce moment.

Si vous en ressentez le besoin, faites-vous accompagner par un de nos experts qui saura vous aider à diminuer vos symptômes.


Un citron


Au 3ème mois de grossesse le fœtus a la taille d'un citron, il mesure presque 10 cm et pèse environ 70g.

Pendant ce mois, les organes vitaux du bébé se développent rapidement, en particulier les reins, les intestins, le cerveau, les muscles et les os. Les doigts et les orteils se sont formés et sont maintenant clairement définis. Le fœtus peut même bouger ses bras et jambes. Qui sait vous le sentirez peut-être bientôt bouger.


La linea negra


La linea negra est une ligne sombre qui apparaît souvent sur le ventre de la femme enceinte. Elle s'étend verticalement du nombril jusqu'au pubis, et parfois même jusqu'à la poitrine.

Elle peut apparaître dès les premières semaines de la grossesse, mais elle est généralement plus visible vers la fin du premier trimestre.

La ligne brune est causée par l'augmentation des hormones de grossesse, qui stimulent la production de mélanine dans la peau. Elle est généralement considérée comme une manifestation normale de la grossesse et ne nécessite pas de traitement. Cependant, si vous éprouvez des démangeaisons, des douleurs ou une inflammation sur la ligne brune, parlez-en à votre médecin.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page